logodm
- Accueil
- Actualités
- Concept
- Réalisations
- Bourses et Salons
- Boutique
- Archives
- Sites amis



mailContact
Rejoignez moi sur fb


La passion en héritage....

Le gène des 24 heures du Mans dans la famille depuis 1924, avec les 4 participations comme pilote et 1 participation comme directeur d’écurie  d’un Grand oncle maternel  Joseph PAUL  à cette course.

paul-photopaul3
Joseph Paul - 9 octobre 1896 - 25 août 1944

signature paul
" Signature de J.Paul sur les feuilles d'engagementd aux  24 heures "

circuit1924


      paul 1924
  Sur Corre La Licorne W16 4 Cyl en ligne de 1481 cm (J.Paul assis au volant )                      équipage Joseph PAUL et Fernand VALLON                       
         abandon dans la 1ère heure sur casse moteur au 5éme tour                       


1925

paul1925
Sur ARIES 8-10 CV 4Cyl en ligne 1086 cm (J.Paul encore assis au volant) équipage Joseph PAUL et Louis FRANCOIS abandon vers la 8éme heure au 35éme tour 
            
circuit1937


paul2
          Sur sa DELAHAYE 135 S 3,6 litres 6 Cyl en ligne 3580 cm
      équipage  Joseph PAUL( au volant) et Marcel MONGIN.

Le départ, J. PAUL au volant de la voiture n°14 en route pour la deuxiéme place
paul-arrivé2
       2éme au général derrière la Bugatti de WIMILLE/BENOIST

                          3185,443 km à 132,726 km/h -  n° de chassis (46094) 
    
      tertre-rougre1937
Joseph  Paul
au virage du Tertre Rouge

imag574
Joseph PAUL au 1er virage des Esses de la forêt

37au virage
Ambiance de l'époque à Arnage
N°11 Delahaye 135 S de L.Shell et Carriére ab 19 iéme hr
N°8 Delahaye 135 S de Parquet et R.Brunetab 10 iéme hr derriiére 46094 reconnaisable à son faiseau de phares et de klaxons

1937
Bataille dans les S de la forêt avec la Bugatti gagnante

           paul-1937-2 
arrivee1937

  Après l'arrivée  Joseph PAUL  (les jambes hors de la voiture)
M.Mongin au volant        


paulagauche

Avant ou après la course ? Joseph Paul à gauche
miniature1937





paul pau






1938

Participant le 7 mai 1938 sur le circuit de BROOCKLANDS 
                                  au Junior Club International Trophy Race                                 

    Joseph PAUL est sérieusement brulé suite à l'incendie de sa DELAGE 12 cyl   
    Extrait de SUPERFANA  dans Auto passion n° 30 de décembre 1989
article de Serge Pozzoli            paul1938                  
Une autre vue de cet accident ou deux personnes vont perdre la vie et dix autres seront bléssés

image8

Une photo de famille montre cette voiture avec mon oncle Roger Langlois

(en blanc) et un fils de J.Paul                               
paul roger

J.Paul est donc blessé et céde le volant de sa DELAHAYE à Robert MAZAUD
qui fait équipe avec Marcel MONGIN                        

paul 20
46094 dans les S de la forêt

paul3
                Abandon dans la 6éme heure sur début d'incendie                       

Une autre photo de famille avec Joseph PAUL au volant ,
             un de ses deux fils et mon oncle Roger                                
                   On voit bien la fin de l'immatriculation YB5 et le n°11                           
paul roger1

1939
paul 1939
                         Toujours sur sa DELAHAYE 135 avec Jean TREVOUX                        
            Abandon dans la 9éme heure après que Joseph PAUL ait réalisé le record                       du tour à plus de 152 km/h de moyenne vers 0h45                       

avant
Nouvelle face avant de 46094

Mulsanne1939
46094 au virage de Mulsanne, Joseph Paul au volant

img583
40094 dérriére la TalbotT26 SS Figoni de
P.L Dreyfus et T.Shumann dans les Esses de la foret

1939-2
-0-
  Joseph PAUL né le 9 octobre 1896 à TOUQUES (Calvados) 
  est décédé le 25 août 1944 , jour de la libération de Paris d'un accident cardiaque                       
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Paul

-o-

D'autres photos de 46094, le chassis de J. Paul

1937

mage14i
J.Paul conduit 46094 au 8 iéme Grand Prix de Tunisie, le 16-05-1937, 
il finira 5 iéme  
  

       1937  
image15
Le 04-09-1937 
    M.Mongin au volant de 46094 , ils finissent 5 iéme au Tourist Trophy,
                  

         1939
      
image16
Le 02-04-1939
            J.Paul au départ du 7 iéme GP de Pau (à gauche), avec le noveau nez                  -o-     
     Une partie de l'histoire de 46094 : Voiture achetée en 1935 par Joseph Paul                  avec comme immatriculation 4400 YB5  
                Ensuite les propriétaires successifs de 46094 jusqu'à maintenant                                                  
                       image17   

   2004

Le Mans Classic , Jean Sage au volant de 46094
image18

image19

   Le 6 cylindres  en ligne de 3,5 litres 120 CV pour 185 km/h, 3 carburateurs Solex,
    l'admission étant au dessus des échappements d’où quelques  problémes d'incendie                                    
image20

2014

L'article de la vente de 46094 par RM  Auctions         
image21

Etat de 46094 le jour de la vente

vente1
vente2                     
Mentions Légales / Propriétés
Mise à jour : 28 mars 2018