logodm
- Accueil
- Actualités
- Concept
- Réalisations
- Bourses et Salons
- Boutique
- Archives
- Sites amis



mailContact
Rejoignez moi sur fb
50ans
Printemps 1957
kart1957
  J'avais 7 ans, pour la premiére fois sur un karting.

Mai 1970 - 13 ans après
1970
Ma dernière course de karting (chassis Tecno et moteur Parilla),
ces petits bolides ont bien changé depuis.
Avec mon père René et ma future épouse,
Juste avant mon départ pour le service militaire.

Samedi 18 juin 1966 - Le Mans
lemans1966
Mon père et moi, nous étions à l'angle de la nouvelle tribune et siège de l'ACO, juste en face de la pendule Dutray.
Voici 3 cartes postales, 3 différentes vues du départ.
Il est 16heures, dans l'ordre à courir vesr leur voiture, Dan Gurney, Ken Miles,
John Witmore, Bruce Mac Laren, Pedro Rodriguez, Graham Hill, Micke Parkes,
Jean Guichet et Phil Hill.

lemans66-2
Graham Hill démarre en trombe, après avoir laissé deux énormes traces de gomme sur la piste, John Witmore (n°8 en jaune) a calé.

lemans1966-3
Les Ford sont déjà loin, Pedro Rodriguez (330 P3 n°27) a des difficultés à démarrer, il partira avant dernier, Jean Guichet (330 P3) passe devant lui.

Le Mans 1968
lemans1968
Il est 15 heures, le samedi 28 septembre, j'étais au dessus des stands et de la Porche N°32, la piste est détrempée Roft Stommelen est déjà devant, suivent Gerhart Mitter (908L n°32) et Joseph Siffert (pole N°11) Mauro Bianchi prend un bon départ avec l'Alpine A220 phares jaunes.

depart1968
Le Mans 1969
lemans 1969
Samedi 14 juin - les 4 magnifiques Alpine A220 sont rangées devant leurs stands,
hélas aucune ne verra l'arrivée et ce sera la fin de l'aventure pour Alpine.
Les porches 917 jouant un jeu bien différent.

mobil99
Le Mans 1999 invitation Mobil

Le circuit
image11

circuit1966
"Notre circuit préféré" (pour partie) certainement l'année 1966, pratiquement identique à la version de 1932, quand fut construite la courbe après les stands qui rejoint la route de Tours, avec les esses de la forêt et le virage du Tertre Rouge. Consruction du circuit Bugatti en 1965, les stands datent de 1956 après l'accident de 1955.
circuit1976
En 1976 avec la chicane Ford, construite en 1968.
circuit2000
Début des années 2000, le virage du racordement avec le Bugatti,
a beaucoup changé.




Mentions Légales / Propriétés
Mise à jour : 12 déc.2016